- …
- …
Les intervenant.e.s
Alice
Alice Garlatti (iel) est étudiant.e en master pratiques critiques en danse à l'Université de Lille. lel fait parti.e du collectif queer transdisciplinaire Nous Indiscipliné.e.s, ainsi que du journal critique en danse Les Démêlées.
Anne
Anne est une artiste indépendante dont les activités oscillent entre l’écriture et la danse.Ces activités sont des outils de recherche, de création mais aussi de rencontre, d’échange, de collaboration et d’accompagnement. Quelque soit l’angle, le point d’entrée choisi, c’est toujours un retour à cette certitude - désormais chevillée au corps - qu’il est essentiel de donner à voir, à entendre, à lire… d’autres histoires.
Flavie
Flavie est une des fondatrices de Regards complices. Sensible aux handicaps, elle réfléchit à l'accessibilité artistique et culturelle. Elle propose également des ateliers de médiation lors desquels elle mobilise des mises en mouvement et des jeux. Il est important pour elle de partir des participant.e.s de ses ateliers et qu'iels prennent du plaisir et s'amusent.
Lucille
Lucille s’intéresse aux projets qui soutiennent et partagent la création artistique avec les habitant.e.s d’un territoire. Dans son travail, elle souhaite œuvrer dans le respect des droits culturels pour permettre à toute personne sans discrimination d'accéder et de participer à la vie culturelle qui lui est sienne. Avec Regards complices, elle désire se former et proposer des médiations qui puissent stimuler l’échange, la curiosité en passant par la pratique et le jeu.
Mathilde
Mathilde est une des co fondatrice de Regards complices. Curieuse infatigable, elle s'intéresse aux manières de faire en collectif, en groupe. Persuadée que l'art, et particulièrement la danse, joue ou peut jouer un rôle essentiel pour comprendre le monde dans lequel nous habitons et se comprendre soit même, il est capital pour elle de partager cela. Elle aime les couleurs et les mots et mobilise des propositions plastiques dans ses médiations.
Zoé
Zoé est formée en histoire de l'art et aux études danse, elle est aussi chorégraphe, interprète et professeure de danse contemporaine. Elle travaille notamment sur les liens entre perception et mouvement, entre arts plastiques et danse. Surtout, elle croit en la possibilité de rendre tout corps porteur de gestes artistiques et sensibles. En cela, elle valorise l'individualité dans le groupe, et la force de créativité de chacun.e pour que tous·tes puissent passer un moment ludique et enrichissant.