• La journée du spectateur.ice

    La journée du.de la spectateur.ice est un temps fort qui centre le.la spectateur.ice au coeur d’une journée de programmation artistique. Du matin au soir, les spectateur.ice.s de Lille pourront participer à des ateliers de spectateur.ice et voir des impromptus dansés en extérieur et en studio. Les ateliers de spectateur.ice pourront prendre la forme d’échauffement en mouvement, de temps d’écriture, de dessin, de question-réponse, de jeux etc.  

    broken image

    Une journée qui met en avant les spectateur.ice

    Chaque impromptu sera précédé ou succédé d'un atelier du.de la spectateur.ice. Leurs formes seront pensées et adaptées aux impromptus qu’ils accompagnent, aux personnes en situation de handicap et aux enfants. L’objectif de ces temps d’échauffement et d’étirement du.de la spectateur.ice est de permettre à chacun.e de réfléchir, partager ce qu’iel a ressenti, pensé, imaginé afin de ne pas être dans une consommation de spectacles. Selon les ateliers, les artistes seront présent.e.s ou non, notre envie est de démysthifier les artistes et de mettre au coeur de cette journée : les spectateur.ice.s de Lille.

    broken image

    Une journée accessible aux personnes en situation de handicap

    Les médiations seront co-créées avec des personnes en situation de handicap pour les rendre les plus accessibles possibles.

    Le lieu d'accueil aura travaillé son accessiblité.

    Pour chaque oeuvre, des vigilances selon les besoins spécifiques seront indiquées.

    broken image

    Un journée co-créée

    Cette journée est co-créé avec l'association Signes de sens et le 188.